Brian Yasuhiro Seymour

Woodwind Artist and Composer

 

Brian Yasuhiro Seymour est un artiste et compositeur multidisciplinaire qui vit et se produit dans la banlieue de Tokyo au Japon. Il a donné des concerts dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, la France, la Suisse (Festival de jazz de Montreux) et l'Espagne. Originaire de Californie du Sud, il s'initie au violon à l'âge de 6 ans. À 10 ans, il se met au saxophone alto et se passionne progressivement pour les instruments membres de la famille des bois, clarinettes, flûtes, hautbois, cor anglais, basson et EWI, ce qui lui permettra de jouer dans des comédies musicales, des big bands, sur des bateaux de croisière et d'être très sollicité pour des séances studio. Il a étudié le saxophone avec Jay Mason quand il était au lycée.

Il entre au Berklee College of Music de Boston en 2010. Certains des professeurs avec lesquels il a étudié incluent : Dino Govoni, George Garzone, Barbara LaFitte, Tiger Okoshi, Walter Beasley et David Santoro. Il obtient son diplôme en 2014 et reçoit deux licences : une en interprétation jazz et une en écriture et production contemporaines. Il a également suivi une mineure en musique de jeux vidéo.

En 2014, la composition originale de Brian, "Mother Earth Suite", est interprétée par le Teros String Quartet au Festival Sommersymfoni de Valdres, en Norvège.

Depuis l'automne 2015, Brian vit dans la préfecture de Chiba, au Japon, et travaille comme musicien de scène et de studio. On entend ses bois et saxophones dans divers albums, publicités télévisées et jeux vidéo.

En 2021, Brian devient artiste de Syos.